Les activités périscolaires

Les temps périscolaires proposés aux enfants ont été pensés pour répondre aux objectifs du projet éducatif de la ville : la réussite scolaire, l’épanouissement personnel, la découverte d’activités artistiques et l’apprentissage de la vie sociale. Les enfants peuvent être pris en charge avant et après l’école par les garderies périscolaires, assister aux études surveillées, mais aussi participer à des activités éducatives : culturelles, sportives ou artistiques chaque jour après la classe.

• Le matin, de 7 h 30 à 8 h 30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi).
  • Le soir, de 17 h 15 à 18 h (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
  • Le mercredi après l’école (fin du temps scolaire à 11 h 30).

Attention, la garderie devient payante de 11h30 à 12h. Pas de restaurant scolaire. Les enfants inscrits au centre de loisirs sont pris en charge dès 11 h 30 et leur repas assuré par ce dernier.

Tarifs 2023-2024

• 1,50 € le matin, le soir et le mercredi midi, quel que soit le temps de garderie.
  • 1,25 € pour le 2ème enfant
  • et 1 € pour le 3ème.

Horaires :
Après le temps scolaire de 15h 45 à 17h15 (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

À l’école élémentaire Le parcours s’inscrit dans une alternance de trois types d’activités :

• activités éducatives encadrées par des professionnels (ex : trampoline, hip-hop, relaxation, activité multisports, atelier musical, arts plastiques, théâtre, enluminure, expression créative),
  • activités de loisirs libres, au choix de l’enfant (jeux de société, activités manuelles, coin lecture, jeux extérieurs),
  • étude surveillée.

Vous pouvez inscrire votre enfant de 1 à 4 soirs par semaine. L’alternance des activités et la constitution des groupes sont définies et organisées par les services municipaux en fonction des présences des enfants. Dès lors que l’enfant reste après la classe à partir de 15h45, un paiement forfaitaire annuel sera demandé, toutefois il sera toujours possible de récupérer son enfant à 16h15.

À l’école maternelle Les ATSEM et les intervenants proposent aux élèves de maternelle des activités adaptées à leur rythme. A travers des jeux extérieurs et activités manuelles, les encadrants offrent aux enfants un temps de loisirs ludiques et créatifs.

Les partenaires du Parcours Éducatif : État, C.A.F., Éducation Nationale

Les inscriptions sont annuelles et la réservation se fait au trimestre.

La facturation est mensuelle en fonction du nombre de repas pris.

Tarifs 2023-2024 : 4,15 €

Plus de détails sur la page « restaurants scolaires ».