Appel aux volontaires pour les bureaux de vote

La cérémonie des vœux du maire 2020 : Merci !
15 janvier 2020
Crédit photo : Métropole de Lyon
Municipales et Métropolitaines : mode d’emploi des élections
20 février 2020

Et plus précisément, appel aux assesseurs chargés d’accueillir les électeurs, de leur faire signer la liste d’émargement et tamponner leur carte électorale.

Les assesseurs siègent aux côtés du Président du bureau de vote, ils sont bénévoles et en principe volontaires… sauf s’il en manque : ils sont alors désignés d’office notamment parmi les électeurs présents. Spécifique à la Métropole de Lyon, la double élection entraîne le doublement des bureaux de vote et avec eux des besoins en assesseurs (puisqu’il y aura un bureau de vote pour les élections municipales et un bureau de vote pour les élections métropolitaines). La Ville fait donc appel aux volontaires qui souhaitent devenir assesseurs pour ces prochaines élections.


Il est possible également de se rendre disponible uniquement pour le dépouillement, qui commence dès la fin du scrutin, juste après la fermeture des bureaux de vote à 18h. Il faut pour cela se signaler directement à son bureau de vote le jour-j.

 

Crédit photo : Métropole de Lyon

Pour plus d’informations ou pour s'inscrire, merci de nous contacter à contact@fontaines-sur-saone.fr ou au 04.72.42.95.95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *