La cérémonie des vœux du maire 2020 : Merci !

Le recensement de la population va débuter
6 janvier 2020
crédits photo : Métropole de Lyon
Appel aux volontaires pour les bureaux de vote
20 février 2020

C’est sous le signe de la reconnaissance et du remerciement envers tous les acteurs locaux que se sont déroulés les vœux 2020. Entourés du Conseil municipal, le maire Thierry Pouzol et sa première adjointe Sandra Emmanuel ont tour à tour présenté leurs vœux à un public venu nombreux pour l’occasion. Les discours ont été suivis d’une représentation théâtrale proposée par la compagnie du Théâtre des bords de Saône.

Ce samedi 11 janvier, près de 250 personnes se sont rendues à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. Pour commencer ce premier temps fort de l’année, Sandra Emmanuel a tenu à partager quelques émotions vécues au cours du mandat, en commun avec de nombreux acteurs de la vie locale à Fontaines-sur-Saône.

Il nous a fait grandir, vivre de belles aventures et de nombreuses émotions. De la joie en compagnie de certains d’entre vous, élus, habitants, agents, acteurs de la vie fontainoise, enfants lors de moments festifs de la commune.

Sandra Emmanuel

Pour terminer son discours, la première adjointe a rappelé qu’une ville est avant tout une « communauté humaine de gens qui construisent et vivent des choses ensemble ».

C’est avec une certaine émotion que Thierry Pouzol, maire, a poursuivi la cérémonie en tenant, tout d’abord, à remercier de leur présence Gérard Collomb, maire de la Ville de Lyon, Blandine Brocard, députée de la 5e circonscription du Rhône et les maires et élus des communes voisines. Le mot « Merci » fut le fil rouge de son discours pour montrer sa reconnaissance et son respect aux habitants, élus, pompiers et gendarmes et à tous ceux et celles qui s’engagent dans l’intérêt général à Fontaines-sur-Saône.

Vous l’avez compris, le sens de ce discours, de ce « merci » qui sont en fait des « mercis », c’est finalement celui de l’intérêt général et de tous ceux qui le portent, ces personnes qui sont la colonne vertébrale de notre échelle de vie, du local, de la proximité. Tous ceux qui s’engagent dans cette voie, je les remercie profondément, car ils accomplissent un acte essentiel, presque magique : ils donnent du sens à notre société, à notre vie. Et ces personnes, croyez-moi, ce peut être chacun d’entre vous. Alors, à vous tous, merci.

Thierry Pouzol

Une cérémonie qui s’est conclue par une représentation unique du Théâtre des bords de Saône où les comédiens Sylvie et Nicolas ont mis en scène et interprété à leur façon le mot « Merci ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble du discours en cliquant ici 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *