Campagne de sensibilisation au ramassage des déjections canines

Tests salivaires réalisés à l’école Rêves en Saône
19 mars 2021
Le projet Bus à haut niveau de service (BHNS)
24 mars 2021

Une balade, un sac !

Bien que la compétence propreté soit gérée par la Métropole de Lyon – collecte, traitement, recyclage et valorisation des déchets ménagers, propreté du territoire et du cadre de vie -, la mairie
a souhaité compléter le dispositif « bien vivre en ville avec son chien » face à la recrudescence des déjections canines sur la commune.

Dégradation du cadre de vie, détérioration des espaces verts, pollution visuelle et olfactive… Les déjections canines représentent un réel désagrément au quotidien pour les usagers de l’espace public.
La mairie appelle au civisme et souhaite rappeler aux propriétaires leurs devoirs et responsabilités face aux déjections de leurs chiens. C’est dans ce contexte qu’elle a souhaité mettre en place une campagne afin de responsabiliser et sensibiliser durablement les habitants aux bons réflexes à adopter avec leurs animaux sur la voie publique. Avec le slogan « J’aime ma ville, j’aime mon chien, des deux,
je prends soin ! », la campagne a pour objectif de favoriser une prise de conscience citoyenne mais également de respecter les agents, pour qui l’espace public est un lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =