7 février : dernière date pour s’inscrire sur les listes électorales

Cérémonie des vœux du Maire
19 décembre 2019
En 2020, le tri devient plus simple !
6 janvier 2020

Suite au décret du 1er Août 2016 promulguant la réforme du processus d’inscription sur les listes électorales, un certain nombre d’éléments ont été simplifiés pour les électeurs.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, il est possible de s’inscrire sur la liste électorale de sa commune après le 31 décembre de l’année en cours. Pour les prochaines élections municipales et métropolitaine de 2020, les nouveaux Fontainois pourront venir s’inscrire jusqu’au vendredi 7 février 2020.

 

Pour les démarches, vous pouvez vous rendre en mairie avec une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou sur le site internet www.service-public.fr. Les jeunes majeurs ayant effectué les démarches de recensement citoyen lors de leurs 16 ans sont inscrits d’office sur les listes électorales.

 

Les prochaines élections municipales et métropolitaines auront lieu les dimanches 15 mars et 22 mars 2020 (1er et 2e tours). Deux urnes distinctes permettront d’élire les conseillers municipaux et les conseillers métropolitains. Une nouveauté concernant la Métropole de Lyon !

La Ville recherche des habitants, inscrits sur les listes électorales, pour aider à tenir les bureaux de vote. Pour plus d'informations ou vous inscrire, merci de nous contacter à : contact@fontaines-sur-saone.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *