Visite officielle du préfet délégué à la sécurité

Les spectacles à venir !
7 décembre 2022
Illuminations du 8 décembre
12 décembre 2022

Thierry Pouzol – Maire de Fontaines sur Saône , a reçu hier Monsieur le Préfet délégué pour la défense et la sécurité, Ivan BOUCHIER, ainsi que le haut commandement de la gendarmerie du Rhône, en présence d’un représentant de Lyon Métropole Habitat.

Cette visite de terrain fait notamment suite aux incivilités et incidents de ces dernières années aux Marronniers comme au Centre, mais aussi à la visite réalisée l’année dernière dans un esprit de contrôle des évolutions de la situation depuis lors.

Les échanges ont porté sur des sujets d’actualités : renforts de gendarmerie annoncés par le gouvernement, opérations de lutte contre la délinquance et rodéos urbains au niveau local, déploiement sur la commune de la vidéoprotection ou encore médiation sociale.

Monsieur le Préfet a réitéré sa vigilance portée sur la commune, tout en assurant le soutien de l’Etat quant à la participation au financement de la vidéoprotection. Monsieur le Maire a particulièrement insisté sur la nécessité d’une action quotidienne des forces de l’ordre, en proximité, pour faire cesser ces faits qui troublent la vie des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 2 =