Rencontre pour la Politique de la Ville

Rétrospective
21 décembre 2022
Mettre en lumière les acteurs de la Ville
3 janvier 2023

Hier matin, Thierry Pouzol maire de Fontaines-sur-Saône, et Eric Bellot maire de Neuville-sur-Saône, ont rencontré madame Salwa Philibert, sous-préfète déléguée à la politique de la ville.

Cette visite a permis de dresser le bilan des actions menées par l’équipe intercommunale de la Politique de la Ville, en partie soutenue par l’Etat, et d’évoquer l’avenir des quartiers concernés (Marronniers et Nouveau Centre à Fontaines-sur-Saône) au regard des futures orientations gouvernementales en la matière.

Les maires ont défendu une implication plus forte de l’État sur ces territoires en appui de l’action des collectivités. L’éventuel changement de statut de ces quartiers pour les faire entrer dans la géographie prioritaire a été évoqué, afin qu’ils puissent bénéficier de financements nationaux supplémentaires.

Concrètement, cela pourrait par exemple faciliter la rénovation des logements, le renouvellement urbain, l’accès à des dispositifs d’aide au retour à l’emploi, etc. Un dialogue ouvert et constructif autour des problématiques locales du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *