Plonger dans l’art : tout un jeu !

Illuminations 2021
10 décembre 2021
« Passez de belles fêtes »
22 décembre 2021

Samedi 11 décembre, la salle des expositions de l’ancienne mairie accueillait le vernissage d’une toute nouvelle exposition d’art contemporain.

D’où vient cette exposition ? Un groupe d’amateurs fontainois, constitué de Sephora, Armelle et Gregory du Service Culturel, d’Edwige et Marie- Colette de la Politique de la ville, de Jean-Pierre du Secours Populaire, de Marie-Jo de la MLC et accompagné de Zoé de Veduta, s’est lancé dans la folle aventure de créer une exposition d’art contemporain de A à Z.

La crise sanitaire qui a impacté le lien social a donné envie d’impulser un projet artistique participatif. Cela dans le but de créer une situation de rencontre autour de l’art contemporain pour rassembler la ville de Fontaines et ses habitants. Les échanges n’ont pas abouti au choix d’un seul thème pour cette exposition, mais de deux : l’eau et le jeu. L’eau comme une évidence à Fontaines et le jeu pour ses capacités à rassembler et retrouver la joie d’être ensemble.

Pour répondre à ces thèmes, le choix collectif s’est porté sur une dizaine d’œuvres issues du Musée d’art contemporain de Lyon. Venez découvrir un escargot pas comme les autres, un bateau sans eau, un chat de compétition ou encore un pêcheur aux poissons multicolores…

Retrouvez ci-dessous les modalités de l’exposition, où la voir, à quelle heure vous y rendre ainsi que les personnes à contacter pour plus de détails !

Vernissage du 11 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =