Nuits de la lecture 2023

Mettre en lumière les acteurs de la Ville
3 janvier 2023
Nouveaux horaires de la mairie
10 janvier 2023

Dans le cadre des Nuits de la lecture, nous vous invitons à une rencontre : « Entre littérature et réalité, dans les coulisses de la police scientifique » le jeudi 19 janvier, 18h00, Médiathèque municipale du Centre.

Autour du livre « L’Affaire de l’île Barbe » paru en 2022 aux Editions AFITT, dans la collection Surin d’Apache, la médiathèque municipale du Centre vous invite à une rencontre animée par la journaliste Céline Bret, autour des grandes affaires lyonnaises et sur l’évolution de la médecine judiciaire, en présence de Stanislas Petrosky, auteur du roman et du spécialiste Amos Frappa, titulaire d’un doctorat sur Edmond Locard.

L’Affaire de l’île Barbe :

“En janvier 1881, en bords de Saône, le cadavre d’une femme mutilée est retrouvé. Le corps est transféré sur la morgue flottante pour y être autopsié. Alors que l’enquête démarre, c’est le début d’une grande aventure pour Ange-Clément Huin, ancien anarchiste au passé trouble. Il accompagne son maître, le professeur Alexandre Lacassagne, un des fondateurs de la médecine légale moderne et précurseur de la police scientifique…”

Cette rencontre est proposée par la Métropole de Lyon.

Public adulte, sur inscription (nombre de places limité).

Inscription et renseignements auprès des bibliothécaires des Médiathèques municipales du Centre et des Marronniers  :

En savoir plus sur les Nuits de la lecture : https://www.nuitsdelalecture.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 3 =