Le Corridor Bus : plus vite et plus loin

Mon coloriage de Printemps
8 avril 2022
Résultat du 1er tour dans votre commune
12 avril 2022

La Métropole de Lyon et le Sytral déploient un plan d’actions afin de développer un nouveau réseau de bus performant, en améliorant leurs conditions de circulation. Sur les 10 corridors identifiés, celui du Val de Saône sera le premier à être aménagé. Avec un budget de 5M d’euros, il concerne quatre communes : Neuville-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône, Fontaines-sur-Saône et Caluire-et-Cuire.

Le 11 avril, une réunion d’informations est prévue dans la commune afin de présenter ce projet qui vise à augmenter l’attractivité et la qualité de services des lignes de bus 40 et 70 en garantissant la régularité et la fiabilité des temps de parcours grâce à des aménagements de voirie adaptés (couloirs bus-vélos, modifications de carrefours et de voirie, priorité aux feux).

Les objectifs

  • augmenter l’attractivité et la qualité de service des lignes de bus concernées
  • transformer durablement l’espace public : apaiser les rues, sécuriser les abords des établissements scolaires,
  • utiliser tous les espaces disponibles pour implanter de la végétation et lutter contre l’artificialisation des sols
  • offrir aux usagers une réelle alternative à la voiture individuelle. Le gain de temps potentiel est de 12 minutes, faisant passer le temps de trajet entre Neuville-sur-Saône et Lyon Part Dieu de 57 minutes à 45 minutes en heure de pointe et jusqu’à 35 minutes en heure creuse entre Neuville-sur-Saône et Bellecour.

La réunion se tiendra le lundi 11 avril à partir de 19h à la salle des fêtes de Fontaines-sur-Saône (34 rue Pierre Carbon), en présence de Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué aux déplacements et aux intermodalités et Premier vice-président du SYTRAL, Fabien Bagnon, Thierry Pouzol, Maire de Fontaines- sur-Saône, Eric Vergiat, Maire de Rochetaillée-sur-Saône et Blandine Collin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *