Informations sur les marchés

Informations coronavirus COVID-19
13 mars 2020
Plan d’actions pour les personnes isolées
30 mars 2020

Suite aux annonces du Premier Ministre Édouard Philippe le23 mars 2020, le gouvernement accentue les mesures de confinement et a décidé d’interdire les marchés forains. Compte-tenu de l’offre alimentaire sur notre territoire, cette interdiction s’applique sur la commune dès ce jour.

Pour pouvoir faire les courses, différentes solutions existent. Les commerces alimentaires locaux restent ouverts. Certains de ces commerces et des supermarchés ont mis en place la livraison à domicile, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

L’objectif étant de réduire tout contact, et donc les déplacements et temps de sortie, des solidarités de proximité se mettent en place un peu partout en France. Si vous connaissez en particulier des personnes dans votre entourage ayant des difficultés à faire leurs courses en cette période, n’hésitez pas à les contacter. En partenariat avec les acteurs locaux, la Ville met progressivement en place un plan d’actions pour les personnes les plus isolées. Nous communiquerons à ce sujet.

Pour rappel, il est essentiel, et en toutes circonstances, d’appliquer les gestes barrières pour se protéger et protéger son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *