Informations coronavirus COVID-19

Crédit photo : Métropole de Lyon
Organisation des élections municipales et métropolitaines
11 mars 2020
COVID-19: Les réponses à vos questions
27 mars 2020

Retrouvez le communiqué au sujet des dispositions prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus COVID-19.

À la suite des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à l'épidémie de COVID-19, la Ville s'organise pour protéger la population et assurer la continuité des services essentiels.

Dans ce cadre, tous les bâtiments municipaux, sites sportifs inclus, ainsi que les parcs et squares seront fermés jusqu'à nouvel ordre : crèches, médiathèques, école de musique locaux associatifs.

La mairie est également fermée. Une permanence téléphonique sera toutefois assurée du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00, au 04 72 42 95 95, pour répondre en priorité aux questions touchant à la situation actuelle.

Les permanences d'inscription dans les crèches prévues en mars et avril sont annulées et reportées à une date ultérieure. Les écoles restent ouvertes uniquement pour assurer un mode de garde aux personnels soignants. Si vous êtes concernés, les deux écoles peuvent être directement contactées pour connaître les conditions d'accès et les modalités d'organisation des journées.

Le stationnement réglementé est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Pour vos déplacements, il est nécéssaire de disposer d'une attestation de déplacement dérogatoire à télécharger et remplir (ou à reproduire sur papier libre)

Pour rappel, tout rassemblement est interdit sur l’espace public. Des contrôles sont d’ores et déjà effectués par les forces de l’ordre.

Nous vous remercions de strictement respecter toutes les consignes d'hygiène relatives à cette épidémie, pour se protéger et pour protéger les autres.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.

Plus d'informations sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour suivre les informations liées à Fontaines-sur-Saône sur le COVID-19, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville.

La Métropole de Lyon s'organise pour assurer la continuité des services publics et protéger les personnels et les habitants. Informations sur https://met.grandlyon.com/coronavirus-le-point-sur-la-situation-dans-la-metropole/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *