Réouverture du Centre-ville !

La Ville recrute des agents recenseurs
26 septembre 2019
Publié le 26 septembre 2019

La Ville vous donne rendez-vous le samedi 5 octobre 2019 à la réouverture du centre-ville ! Un moment qui permettra aux Fontainois(es) de venir s’approprier collectivement et de manière festive cet espace renouvelé. Au programme : déambulation urbaine en musique, visite des lieux, brunch offert par les commerçants et animations.

Les travaux sont désormais terminés, le centre-ville va pouvoir devenir un véritable lieu de rencontre ! Avant de fêter sa réouverture, retour sur les objectifs de cet aménagement qui embellit notre ville mais pas seulement…

Ce projet concernait tout d’abord la sécurité des réseaux : le changement des canalisations d’eau, de gaz et d’assainissement vétustes, l’enfouissement des réseaux électriques, télécoms et numériques dans la rue Pierre Carbon pour le confort des riverains.

En même temps, il répond à la nécessité de renouveler le cadre de vie d’un centre-ville qui était vieillissant. La rénovation faisant la part belle aux déplacements en mode doux, le trafic est apaisé : plus de sécurité, moins de bruit, moins de pollution. Double-sens vélos, nouveaux arceaux, trottoirs plus larges sécurisant les piétons et les personnes à mobilité réduite… circuler à pied ou à vélos est désormais plus aisé des quais jusqu’à la mairie.

Avec 25 arbres plantés, des îlots végétalisés, un éclairage refait à neuf et des lignes électriques enterrées, le centre-ville offre aux promeneurs et clients des commerces riverains un cadre agréable invitant à la détente et à la convivialité. Des bancs, des espaces ombragés, des bordures amovibles permettent de se retrouver à deux comme à plus d'une centaine  lors des événements locaux !

La restauration de l’ancienne mairie et du square de l’Europe parachève l’aménagement du secteur et offre une nouvelle salle des mariages sur une place repensée plus belle et plus confortable. Elle accueille une sculpture de Marc DA COSTA et Dominique SAGNARD symbolisant la rencontre et l’ouverture par le croisement de deux visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *