Rencontre avec le Président de la Métropole

Permanences du Bus du Droit
11 janvier 2023
Plan de sobriété – Janvier 2023
18 janvier 2023

Lundi 9 janvier, Thierry POUZOL, maire de Fontaines-sur-Saône, a reçu monsieur Bruno BERNARD, président de la métropole de Lyon, dans le cadre de ses visites sur le territoire. Ces rencontres permettent de faire le point sur les grands enjeux des projets des communes en lien avec la Métropole et les politiques métropolitaines.

La Zone à faible émission (ZFE) a notamment fait l’objet d’une demande forte de la Ville : mettre en place un guichet des mobilités à Fontaines-sur-Saône. Thierry POUZOL a souligné cette nécessité d’accompagnement de tous les publics, au plus proche de chez eux, pour modifier leurs habitudes de déplacements, bénéficier des aides à la conversion, mieux comprendre les enjeux de la ZFE. C’est une condition essentielle pour que tous les habitants soient inclus dans cette mesure de transition.

Les échanges ont également porté sur la rénovation urbaine des Marronniers, le partage des objectifs environnementaux et sociaux du projet du Parc des Ronzières, la progression du chantier corridors bus, l’appui des collectivités au secteur de l’aide à domicile ou encore la coopération intercommunale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + huit =