Point travaux : Place des Marronniers

Les aides directes en 2023
31 janvier 2023
Rapport d’orientation budgétaire 2023
2 février 2023

Vous l’aurez remarqué, les travaux ont débuté place des Marronniers, dans le cadre du projet Corridor Bus. L’objet de ces travaux vous avait été présenté lors de la réunion publique du 19 octobre dernier. Pour les absents, voici le détail des travaux en cours.

La poursuite du projet Corridor Bus

La place des Marronniers fait suite aux travaux réalisés Montée Roy et sur l’avenue des Marronniers avec, notamment, la création de bandes cyclables. Les travaux en cours sur la place, consistent, eux, en la construction de deux parkings arborés, pour voitures et vélos, de chaque côté de l’intersection avec l’avenue du Camp. Pour rappel, la mise en circulation du Corridor Bus est prévue pour avril 2023.

Plan prévisionnel présenté le 19/10/22, susceptible d’évoluer

Un corridor bus, mais pour quoi faire ?

Le SYTRAL Mobilités, organisateur des transports en commun de la région lyonnaise, va mettre en place le premier Corridor bus du Val de Saône. Celui-ci permettra d’augmenter la fréquence et la rapidité des lignes 40 et 70, notamment un gain de temps de trajet de 12 minutes pour chacune de ces lignes. Ce projet vise à augmenter l’attractivité et la qualité des services des lignes de bus tout en transformant durablement l’espace public : apaiser les rues, sécuriser les abords des établissements scolaires, créer de nouveaux espaces végétalisés, rendre la Métropole inclusive et cyclable. Afin d’informer aux mieux les habitants, une réunion publique s’est déroulée le 19 octobre à la Maison des loisirs et de la culture (MLC) à l’initiative du maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 5 =