Nuits de la lecture 2023

Plan de sobriété – Janvier 2023
18 janvier 2023
Comment signaler à la métropole ?
24 janvier 2023

La 7ème édition des Nuits de la lecture, s’est déroulée du 19 au 22 janvier dans de nombreuses médiathèques en France, avec pour thématique : « La peur». Les médiathèques municipales de Fontaines-sur-Saône ont participé à cet événement, avec une animation proposée par la Métropole de Lyon.

Jeudi 19 janvier, à 18h, la médiathèque du Centre a accueilli la rencontre littéraire :« Entre littérature et réalité, dans les coulisses de la police scientifique », animée par la journaliste lyonnaise Céline Bret, en compagnie de Stanislas Petrosky, auteur du roman « L’Affaire de l’île Barbe » paru en 2022 aux Editions AFITT, dans la collection Surin d’Apache, et du spécialiste Amos Frappa, titulaire d’un doctorat sur Edmond Locard.

Pendant une heure le public, composé d’une trentaine de personnes, a suivi cette passionnante rencontre qui a notamment abordé : la fameuse affaire judiciaire de l’île Barbe, les personnages du roman dont le professeur Alexandre Lacassagne, un des fondateurs de la médecine légale moderne et précurseur de la police scientifique, l’évolution historique et technique de la médecine judiciaire…   Les fans de littérature policière et d’histoire locale ont été comblés.

La rencontre s’est terminée par un moment de dédicaces en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 16 =