Grand projet : Parc des Ronzières

Des actions pour la jeunesse
20 mai 2021
URGENT – Offre d’emploi
8 juin 2021

Le projet du Parc des Ronzières consiste en une amélioration du cadre de vie des habitants mais également de l’offre des loisirs sportifs sur et autour de l’espace actuel des Ronzières.

Le jeudi 7 mai s’est déroulé le premier atelier de cadrage marquant le lancement du projet. Autour de la table se sont réunis le maire et les adjoints directement concernés. Ensemble, et grâce à cet atelier participatif, ils ont pu faire émerger les principaux axes de ce grand projet de mandat.

Ce moment de partage sur les potentiels usages et besoins du futur parc a également fait ressortir des questions : Quelle place pour le(s) sport(s) ? Pour les loisirs ? Pour des moments de détente en public ?

Ces questions ont mené à une phase d’audit dirigée par une assistante à maîtrise d’ouvrage. Le jeudi 27 mai, tous les utilisateurs actuels de l’espace, du dojo et du stade ont été interrogés afin de connaître le type d’activités ou d’événements qu’il réalisent actuellement. Mais afin de répondre aux questions sur les fonctions futures de l’espace, ils ont également exposé leurs envies, leurs besoins pour « demain » : équipements, disposition

Ces premières étapes augurent d’une future concertation publique d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − cinq =