Compte rendu du Grand Débat National intercommunal

Rénovation Urbaine : Dernière étape avec le réaménagement du quai JB Simon et de la rue Gambetta
29 mars 2019
Fermeture du Quai JB Simon la nuit du 15 au 16 mai
2 mai 2019
Publié le 4 avril 2019

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Les maires de Cailloux-sur-Fontaines Michel Rousseau, Fontaines-Saint-Martin Virginie Poulain, Fontaines-sur-Saône Thierry Pouzol et Rochetaillée-sur-Saône Eric Vergiat ont souhaité saisir l’opportunité supplémentaire du grand débat national pour entendre et relayer la parole citoyenne des habitants.

Mercredi 6 mars, en présence des maires et des élus de Cailloux-sur-Fontaines, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône et de Rochetaillée-sur-Saône, 150 personnes ont participé à la séance débat organisée dans le cadre du Grand Débat National.

Une cinquantaine d’interventions ont permis d’établir des constats et propositions abordant de manière égale les 4 grandes thématiques proposées par l’Etat. Urgence de choix écologiques forts à tous les niveaux (national, local, individuel…), engagement et responsabilité de chacun dans la société, justice fiscale, rationalisation des dépenses publiques, proximité des services publics, transports propres et accessibles à tous… sont quelques exemples des propositions formulées.

Vous pouvez les retrouverez ci-joint dans le compte rendu de ce débat.

Pour consulter l'ensemble des contributions nationales : https://granddebat.fr/pages/consulter-les-contributions-numeriques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *