Gestionnaire RH et référent Carrières

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Gestionnaire RH et référent Carrières

Publié le 12 janvier 2023

Sous l’autorité de la Directrice des Moyens Généraux, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Missions principales du poste

Gestion des carrières

  • Rédiger et contrôler les actes administratifs
  • Informer les agents sur leur carrière et leurs possibilités d’avancement
  • Organiser la constitution des dossiers individuels des agents
  • Assurer le suivi du déroulement de carrière des agents de la collectivité
  • Suivi des procédures collectives d’évaluation liées à la carrière
  • Assurer le suivi des droits sociaux (COS, prévoyance)
  • Gestion des emplois et développement des compétences : élaboration et suivi du plan de formation, instruction des demandes de formation
  • Suivi du dispositif interne du temps de travail
  • Simulations paies, aide à la décision, projections
  • Gestion des congés, absentéisme, maladie
  • Relation médecine

Recrutement

  •  Assurer le suivi administratif des recrutements (publication des vacances de poste, convocations, réponses aux candidatures, accueil des nouveaux agents)

Gestion de la paie (en l’absence du Référent Paies)

  • Gestion et traitement de la paie : saisie des éléments variables et production des bulletins de paie mensuels
  • Effectuer le contrôle de paie et le suivi de sa liquidation en lien avec la trésorerie : mandatement
  • Etablir les déclarations sociales nominatives mensuelles (DSN)

Autres missions

  • Aide à la rédaction des délibération RH, tableaux effectifs
  • Participation à l’élaboration du rapport social unique (RSU)
  • Participer à l’organisation des CST
  • Procédures de modernisation (LDG, télétravail…)
  • Polyvalence au sein du service lors d’absences

Profil

  • Diplôme requis : Bac ou Bac+2 en gestion des ressources humaines
  • Expérience similaire souhaitée dans la fonction publique

Connaissances

  • Maîtriser le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité.
  • Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation…
  • Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.
  • Maîtriser les techniques de conduite de réunion et d’entretien de recrutement/individuel.
  • Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14),
  • Maîtrise des outils bureautiques et progiciels RH (Excel, Word, Eksaé Y2)

Aptitudes et Qualités

  • Grande autonomie dans l’organisation de travail, savoir gérer les pics d’activités liés au calendrier de la paie,
  • Devoir de réserve et de confidentialité,
  • Gout pour la polyvalence,
  • Sens du travail en équipe
  • Réactivité et disponibilité
  • Discrétion professionnelle
  • Esprit d’initiative, forte capacité d’adaptation, ouverture au changement

Conditions et avantages

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu d’activité : Mairie (25 rue Gambetta)
  • Temps de travail : 37,30 heures annualisées
  • Congés : Congés annuels + 16 jours de RTT
  • Rémunération statutaire + primes + adhésion COS Métropole
  • Participation employeur prévoyance / mutuelle

Vous êtes intéressé.e ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous ou d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
COMMUNE DE FONTAINES-SUR-SAONE, mairie, 25 RUE GAMBETTA 69270 FONTAINES-SUR-SAONE
Ou par mail à : recrutement@fontaines-sur-saone.fr

Pour tout renseignement, s’adresser à Marie RACOUPEAU, directrice des Moyens Généraux au 04.72.42.95.95

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