< RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
Assistant administratif de Direction
Publié le 12 janvier 2023
Missions principales du poste
- Assistance et secrétariat auprès de la Directrice des Services aux Habitants et du Centre Communal d’Action Sociale
- Accueil du public et suivi des demandes dans le cadre du CCAS,
- Gestion des différentes instances municipales (SIG/CCAS/Commune) en lien avec la préfecture
- Prise d’arrêtés du maire
- De manière subsidiaire, assistance à l’équipe du service affaires générales de la Mairie (ex : accueil, courrier, élections …)
Activités liées au métier au sein de la direction des Services aux Habitants
- Réceptionner les appels téléphoniques du service et assurer leur suivi
- Répondre aux demandes des habitants sur les questions liées à l’ensemble des sujets de la DSHA (petite enfance, affaires scolaires, jeunesse, séniors, associations, logement social,…)
- Rédiger des courriers
- Préparer les différentes commissions de la direction (petite enfance, scolaires …)
- Participer et organiser les actions du service (semaine bleue, évènements séniors notamment)
- Enregistrer les demandes de logement social et participer au suivi des demandeurs (lien avec la MDML et les bailleurs)
- Organiser l’archivage du service
Activités liées au métier au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
- Réceptionner les appels téléphoniques du service et assurer leur suivi
- Saisir et suivre les dossiers de demande d’aide sociale
- Accueillir le public et distribuer les bons alimentaires
- Préparer et assurer le secrétariat du CA et des commissions du CCAS (convocations, délibérations, compte-rendu, télétransmission, registre)
- Distribution des bons alimentaires, suivi des aides facultatives
- Rédiger des courriers
- Organiser l’archivage du service
Activités liées à la gestion des instances municipales en lien avec la Direction Générale
- Préparer le calendrier des instances (conseil municipal, commissions, comité syndical Gendarmerie) et le rétroplanning des tâches à réaliser
- Assurer le suivi du respect de ce rétroplanning et des délais et contraintes définies
- Mettre en forme et envoyer les convocations et les ordres du jour
- Préparer le dossier pour la séance du conseil municipal
- Mettre en forme les délibérations et le compte rendu du conseil municipal
- Envoyer par télétransmission au contrôle de légalité
- Sécuriser les registres de délibérations
- Accomplir toutes les formalités
Profil
- Diplôme requis : Bac+2 assistant de gestion ou Bac+3 Droit public / Métiers des administrations et collectivités locales
- Grade : Adjoint administratif – Rédacteur
Connaissances et savoir-faires
- Connaissance du fonctionnement d’une mairie et de ses instances
- Connaissance en matière d’action sociale
- Maîtrise des logiciels de mise en page
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook
- Planification et organisation de son travail (gestion du temps)
- Maîtrise de l’Archivage de documents divers
- Maîtrise de la prise de notes et la rédaction de comptes-rendus
- Rédaction de différents types de courriers
- Gestion des appels téléphoniques et qualité d’accueil
Aptitudes et Qualités
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de discernement, de rigueur et de discrétion
- Être réactif et efficace (respect des délais)
- Avoir un sens affirmé du service public
Conditions
- Poste à pourvoir dès que possible
- Lieu d’activité : Mairie (25 rue Gambetta)
- Temps de travail : 37,30 heures annualisées
- Congés : Congés annuels + 16 jours de RTT
- Rémunération statutaire + primes + adhésion COS Métropole
Vous êtes intéressé.e ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous ou d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
COMMUNE DE FONTAINES-SUR-SAONE, mairie, 25 RUE GAMBETTA 69270 FONTAINES-SUR-SAONE
Ou par mail à : recrutement@fontaines-sur-saone.fr
Pour tout renseignement, s’adresser à Camille VEILHAN, directrice des services aux habitants au 04.72.42.95.95