Chemin nature


Inauguré en mai 2011, le chemin nature est un sentier de promenade qui a été acquis et aménagé par la Municipalité afin d’offrir aux Fontainois un espace naturel où marcher et se ressourcer tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur les Monts d’Or.

En faisant l’acquisition de ce terrain boisé, d’un intérêt écologique majeur et idéalement situé entre les rives de Saône et les terres agricoles des communes voisines, la ville a souhaité faire un geste pour préserver ses espaces naturels.

D’autre part, un chemin de promenade de 400 mètres y a été aménagé avec des matériaux naturels afin d’offrir aux Fontainois et aux communes voisines un endroit où marcher dans un environnement naturel, offrant une vue imprenable sur les rives de Saône et les Monts d’Or. Le cheminement traverse une balme boisée composée de différentes formations végétales : forêt de feuillus, pelouse sèche et aubépines. Avec sa pelouse sèche et sa forêt d’érables, de frênes et de robiniers, le site a d’ailleurs été classé Espace Naturel Sensible par le Département du Rhône.

Pour tout savoir sur ce parcours de promenade, consultez le panneau « Chemin Nature ». 

 

 

Comment accéder au chemin nature ?

L’entrée Nord se trouve à droite du cimetière, rue Rigot Vitton.

L’entrée Sud est située rue du stade, à quelques mètres de la gendarmerie, en face du chemin de la petite Cerdagne.

Pour plus de précisions, consultez le plan interactif.