L’accueil des tout-petits


Les parents de Fontaines-sur-Saône ont à leur disposition 2 lieux d’accueils pour leurs enfants en bas âge. En janvier 2014, une « crèche inter-hospitalière »  a également ouvert ses portes.

La Claire fontaine et les Marronniers  sont des multi-accueils de 22 places et 26 places qui reçoivent les enfants de 3 mois à 4 ans. Ils sont agréés par les services de PMI avec qui ils travaillent en étroite collaboration.

Des activités adaptées aux différents âges leur sont proposées : comptines, chants, danse, pâte à modeler, pâte à sel, peinture, jeux d’éveil, psychomotricité, jeux d’eau, jeux d’extérieur….

Horaires :
Crèches/ haltes-garderies : 7h 30 à 18h 30 

Adresses :
Crèche des Marronniers
18, rue Ampère
Tél. 04 78 23 15 01

Crèche de Claire Fontaine
3 et 4, quai J.B Simon
Tél. 04 78 22 15 83

Demandes de places en crèches :

Vous êtes parent d’un ou plusieurs jeunes enfants et souhaitez connaître les démarches de demandes de places en crèches ?

Consultez la page :  Pôle centralisateur de la demande de garde

A savoir :

Crèche inter-hospitalière Simon Rousseau
1 avenue Simon Rousseau
Renseignements : 04 72 00 10 35

Elle accueille 15 enfants âgés de 3 mois à 4 ans sur des horaires élargis (7h-21h).
La priorité est donnée aux enfants de parents travaillant au Centre Hospitalier de Neuville S/S ou à l’OEuvre St Léonard (Couzon) ; puis aux enfants dont les parents habitent dans le Val de Saône, dans la limite des places disponibles. Pour plus de renseignements : www.hopital-neuville.fr