Information rénovation urbaine : réaménagement de la place de la Liberté

#Fontainessursaone, immersion dans le monde de demain
14 décembre 2018
Cérémonie des vœux du Maire 2019
17 janvier 2019
Publié le 4 janvier 2019

Depuis novembre, les Fontainois peuvent profiter d’une rue Pierre Carbon qui offre confort et sécurité aux riverains. Dans le cadre du projet de centralité, de nouvelles phases de travaux sont à prévoir en ce début d’année.

Elles se dérouleront du côté de la rue Gambetta, de la place de la Liberté et de l’avenue Simon Rousseau, à partir du lundi 7 janvier, pour créer un lieu de vie partagé, plus confortable et plus accessible à tous. Nos commerces seront mis en valeur au sein d’un centre-ville rénové et convivial.

Le cheminement piéton reste maintenu sur l’ensemble de la période de rénovation permettant à chacun d’accéder au centre-ville et aux commerces. L’accessibilité des parkings en voiture sera aussi assurée. Des déviations seront mises en place lors des fermetures à la circulation notamment concernant la rue Pierre Carbon qui sera fermée tous les lundis jusqu’à fin février. Pour les riverains, des accès seront anticipés pour leur permettre d’accéder à leur domicile.

Quatre périodes de travaux ont été planifiées pour permettre les aménagements. Des plans de circulation ont été prévus pour chaque étape de la rénovation.

Info riverains

Les travaux pouvant être soumis à des aléas (climatiques, difficultés ponctuelles dans l’avancée des travaux, …), certaines dates peuvent être amenées à évoluer.

Néanmoins, la Métropole de Lyon et la Ville mettront tout en œuvre pour que ce planning soit respecté. Nous vous rappelons qu’une rubrique « Ma question au Maire » est à votre disposition sur le site de la ville. Les services techniques seront particulièrement vigilants quant aux dysfonctionnements possibles sur cette période. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques.

L’Agence Lyon Tranquillité Médiation sera présente pour vous accompagner tout au long du chantier. Vous pourrez les reconnaître grâce à leurs chasubles vertes.

Pour en savoir plus sur l’évolution des travaux :
• Abonnez-vous à la Newsletter
La page Facebook de la ville
Vous pouvez aussi contacter la Mairie au 04.72.42.95.95 ou par e-mail à contact@fontaines-sur-saone.fr