#Fontainessursaone

Commémoration du centenaire du 11 novembre
11 Nov 2018
Cérémonie des vœux du Maire
12 Jan 2019

23
Nov

Publié le 26 octobre 2018

A travers des ateliers, jeux ou rencontres le public est invité à échanger autour d’expérience ludique et unique sur le numérique ! Rendez-vous le vendredi 23 novembre de 14h à 19h au gymnase du Cosec (21 quai Jean-Baptiste Simon).

Vous connaissiez peut-être les Super Demain, une manifestation ludique et pédagogique sur les cultures médiatiques et numériques, qui se tiennent depuis quelques années à Lyon. Comme Rillieux la Pape, Bron et Vaulx-en-Velin, la ville de Fontaines-sur-Saône s’est mobilisée pour accueillir en amont du prochain rendez-vous lyonnais, une séquence de proximité baptisée « Hashtag Fontaines-sur-Saône ». Portée par l’association Fréquence écoles et soutenue par la Métropole de Lyon, la vocation de cette initiative est d’explorer l’univers des médias numériques et de questionner sur le pouvoir des écrans et des technologies

L’occasion de programmer des robots, tester les casques de réalité virtuelle, se mettre dans la peau d’un Youtubeur ou encore apprendre à protéger ses données personnelles.

Un rendez-vous pour petits et grands autour d’ateliers ludiques pour manipuler, apprendre et comprendre les technologies et les médias.
Deux parcours seront disponibles :

  • 14h-16h : parcours collégiens
  • 16h-19h : parcours famille

Entrée libre et accessible à tous !