| 23 octobre 2017 Très nuageux | Min :10°C Max  14°C |
RSS
JE SUIS ICI >>> Accueil > Mes rendez-vous > L’actualité
L’actualité
Diminuer Augmenter Actualiser Mail imprimer Ajouter au favoris
19/01/2015
Recensement 2015 en cours sur la commune

Depuis le 15 janvier 2015, le recensement INSEE a débuté sur la commune. Tous les habitants ont été informés par courrier, et recevront la visite d’un agent recenseur recruté par la commune et formé par l’INSEE, pour collecter votre bulletin réponse.

Comment ça marche ?

Les agents se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle se trouvent leurs identifiants de connexions au site le-recensement-et-moi.fr. Si elles préfèrent remplir les questionnaires papier, les agents leur donnent les documents à compléter, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Votre nom et votre adresse permettent de vérifier que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois, mais ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Le recensement, pourquoi ?

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement... De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies, et les développements d’équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, transports, etc.)

Partager
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin
www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil
E-KIOSQUE
Retour en haut de la page

 

Newsletter
Recevez toute l’actualité de votre ville sur votre boite e-mail.
15/09/2017
A vous le centre-ville : les grandes lignes du projet
Mardi soir, lors de la réunion publique organisée à la Mairie autour du projet de centralité, une quarantaine d’habitants ont découvert les grandes orientations d’aménagements, qui devraient débuter au (...)
lire >>
21/10/2017
Marronniers : un rendez-vous festif pour les habitants du plateau
Trois ans après le lancement de la démarche « A nous les Marronniers », la Municipalité invite tous les habitants du plateau à se rassembler pour un temps festif. Ce rendez-vous a pour but de partager (...)
lire >>
Photos, documentation municipale, vidéos, etc.
Chercher un équipement.
Mairie, bureau de poste, bibliothèques ou encore numéros d’urgence (...)
État civil, permis de conduire, passeport, etc.
Mairie de Fontaines-sur-Saône
25, rue Gambetta 69270
Fontaines-sur-Saône

Tel : 04.72.42.95.95
Fax : 04.78.22.71.95
Email : contact@fontaines-sur-saone.fr
Horaires d’ouverture

Tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
sauf le mercredi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 12h
sauf le samedi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 11h30

| Accessibilité | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contact | Ajouter aux favoris
  2011 © Ville de Fontaines-sur-Saône