| 27 avril 2017 Soleil et nuages épars | Min :2°C Max  11°C |
RSS
JE SUIS ICI >>> Accueil > Mes rendez-vous > Evènements > Agenda
Agenda
Diminuer Augmenter Actualiser Mail imprimer Ajouter au favoris
L’hommage de Fontaines à Hervé Cornara

Ce fut un vibrant hommage et un moment fort en émotions. Mardi 30 juin, près d’un millier de participants se sont rassemblés aux côtés de la famille et des proches d’Hervé Cornara, de sa femme et de son fils, pour une marche silencieuse aux Marronniers : dignes, solidaires et unis pour honorer sa mémoire.

Les habitants ont été nombreux à s’investir pour le bon déroulement de la marche : munis de photos de leur voisin et ami, distribuant des roses blanches et portant une banderole où étaient inscrits ces mots « Plus jamais ça. À Hervé »

À leurs côtés, des officiels ont tenu à être présents parmi lesquels le Maire de la commune, Thierry Pouzol ainsi que le sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, le Préfet de Rhône-Alpes, Michel Delpuech, le Député-Maire de Caluire Philippe Cochet, mais aussi le Maire de Saint-Priest, Gilles GASCON.

Un silence poignant

Depuis le groupe scolaire des Marronniers, les centaines de participants ont marché, dans le calme et en silence jusqu’à la Mairie annexe. Le recueillement de cette foule rassemblée et les visages graves ont exprimé, mieux que mille mots l’émotion et la consternation de chacun suite à l’odieuse tragédie.

« Un citoyen engagé au service des autres »

A l’issue de la marche, de brefs discours ont été prononcés. « Fontaines-sur-Saône est en deuil et a perdu un citoyen engagé au service des autres ». C’est en ces mots que le Maire de Fontaines-sur-Saône, Thierry Pouzol, s’est adressé aux participants avant d’exprimer son soutien à la famille d’Hervé Cornara et de souhaiter que l’émotion ne s’éteigne pas afin de « garder une constance dans l’affirmation de nos valeurs républicaines face à tous ceux qui souhaiteraient nous diviser ».

Philippe Cochet, Gérard Collomb et Michel Delpuech se sont ensuite exprimés. Tous ont souhaité affirmer leur soutien aux proches d’Hervé Cornara, leur émotion, et leur volonté de s’opposer à tous les extrémismes.

Après l’intervention du Préfet, la foule a entonné, d’une seule voix, l’hymne national.

E-KIOSQUE
Photos
p1140214.jpg
p1140215.jpg
p1140220.jpg
Retour en haut de la page

 

10/01/2017
Voeux du Maire : ce qui se prépare pour 2017
A Fontaines, la cérémonie des vœux du Maire, c’est avant tout le rendez-vous de tous les Fontainois. Plus qu’un bilan officiel de l’année écoulée, le premier temps fort de 2017 était tourné vers la (...)
lire >>
20/05/2017
Jeu de piste : défiez le parcours des mains vertes !
Le Conseil Municipal des Enfants vous invite à explorer les espaces naturels et coins de verdure de la ville et à relever de nombreux défis. Des suprises vous attendent (...)
lire >>
Photos, documentation municipale, vidéos, etc.
Chercher un équipement.
Mairie, bureau de poste, bibliothèques ou encore numéros d’urgence (...)
État civil, permis de conduire, passeport, etc.
Mairie de Fontaines-sur-Saône
25, rue Gambetta 69270
Fontaines-sur-Saône

Tel : 04.72.42.95.95
Fax : 04.78.22.71.95
Email : contact@fontaines-sur-saone.fr
Horaires d’ouverture

Tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
sauf le mercredi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 12h
sauf le samedi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 11h30

| Accessibilité | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contact | Ajouter aux favoris
  2011 © Ville de Fontaines-sur-Saône