| 24 octobre 2017 Soleil et nuages épars | Min :8°C Max  18°C |
RSS
JE SUIS ICI >>> Accueil > Mes rendez-vous > Evènements > Agenda
Agenda
Diminuer Augmenter Actualiser Mail imprimer Ajouter au favoris
A nous les Marronniers : un temps fort pour la fin du chantier jeune

Lundi 14 novembre, un rassemblement avec les partenaires de la démarche « A nous les Marronniers » et les jeunes impliqués dans la réalisation de l’assise ruban au cœur des résidences Lyon Métropole Habitat a permis de mettre en avant ce travail partenarial.

Impliquant le bailleur social Lyon Métropole Habitat, la Métropole Grand Lyon et l’Etat, le projet « A nous les Marronniers » constitue l’un des axes prioritaires de l’engagement de la Municipalité. Un ensemble de mesures sont progressivement déployées pour créer les conditions favorables au renforcement du lien social et au retournement d’image des résidences d’habitat aidé et du plateau des Marronniers, avec le concours du cabinet Polygônes et de l’agence Béô Design.

Ce projet de territoire s’inscrit dans une véritable dynamique collective, en lien avec les habitants. Durant les premières phases de concertation, ceux-ci avaient émis le souhait de travailler sur les espaces extérieurs de la résidence. Ils avaient notamment imaginé un banc serpentant en bas de l’entrée 18 rue ampère, symbole de changement et de convivialité pour le quartier, proche de l’espace de jeu pour enfants.

Celui-ci a été réalisé à la rentrée dans le cadre d’un chantier jeune. Le banc coloré fabriqué sur mesure a ainsi trouvé sa place dans l’espace extérieur, au cœur de la résidence. Le Maire Thierry Pouzol a tenu à remercier l’ensemble des acteurs du projet et en particulier les jeunes pour leur travail assidu.

Ces derniers mois, plusieurs propositions d’habitants se sont concrétisées, telles que la réalisation de panneaux préventifs par des écoliers du plateau ou l’organisation d’ateliers de plantations participatifs. Le souhait de la municipalité est de conjuguer ses efforts à moyen et long terme pour obtenir des avancées concrètes immédiates, tout en préparant l’avenir de façon concertée et réfléchie pour le développement urbain durable du plateau.

Pour aller plus loin
A nous les Marronniers
http://www.fontaines-sur-saone.fr/-A-nous-les-Marronniers,164-.html
E-KIOSQUE
Photos
p1160065.jpg
p1160073.jpg
p1160080.jpg
Retour en haut de la page

 

15/09/2017
A vous le centre-ville : les grandes lignes du projet
Mardi soir, lors de la réunion publique organisée à la Mairie autour du projet de centralité, une quarantaine d’habitants ont découvert les grandes orientations d’aménagements, qui devraient débuter au (...)
lire >>
21/10/2017
Marronniers : un rendez-vous festif pour les habitants du plateau
Trois ans après le lancement de la démarche « A nous les Marronniers », la Municipalité invite tous les habitants du plateau à se rassembler pour un temps festif. Ce rendez-vous a pour but de partager (...)
lire >>
Photos, documentation municipale, vidéos, etc.
Chercher un équipement.
Mairie, bureau de poste, bibliothèques ou encore numéros d’urgence (...)
État civil, permis de conduire, passeport, etc.
Mairie de Fontaines-sur-Saône
25, rue Gambetta 69270
Fontaines-sur-Saône

Tel : 04.72.42.95.95
Fax : 04.78.22.71.95
Email : contact@fontaines-sur-saone.fr
Horaires d’ouverture

Tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
sauf le mercredi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 12h
sauf le samedi : ouverture seulement le matin de 8h 30 à 11h30

| Accessibilité | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contact | Ajouter aux favoris
  2011 © Ville de Fontaines-sur-Saône